Découvrez ci-dessous les différents accompagnements proposés par la MLI :

La Mission Locale peut vous accompagner au travers du « Parcours d’Accompagnement Contractualisé vers l’Emploi et l’Autonomie » (PACEA).

Cet accompagnement s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans inscrits à la ML et prêts à s’engager dans un parcours contractualisé pour être suivis par un(e) conseiller(e) Mission Locale.

Suite à un diagnostic réalisé par le/la conseiller(e) ML, Le parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) est mis en place. C’est le nouveau cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes, unique et adaptable aux besoins du jeune.

Toutes les informations officielles : PACEA

Si cet accompagnement vous intéresse, contactez la Mission Locale

Le Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) est l’accompagnement de tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi.
Il arrive que Pôle Emploi délègue cet accompagnement à la Mission Locale pour les jeunes âgés de moins de 26 ans. On parle alors de suivi délégué.

Cette orientation vers la MLI vous est proposée lors de votre premier entretien avec votre conseiller Pôle emploi, et c’est la Mission Locale qui vous accompagnera jusqu’à votre retour à l’emploi au travers de rendez-vous mensuels obligatoires.

Le demandeur d’emploi est tenu de participer avec son conseiller à l’élaboration et à l’actualisation de son Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE).

Toutes les informations officielles : PPAE

Si cet accompagnement vous intéresse, contactez la Mission Locale

 

L’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) est une accompagnement intensif financé dans le cadre du Fonds Social Européen (FSE).

  • Public cible : tous les jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation (NEET).
  • Objectif : faciliter l’intégration durable des jeunes les plus en difficulté sur le marché du travail en leur proposant « un emploi de qualité, une formation continue, un apprentissage ou un stage, dans les quatre mois suivant la perte de leur emploi ou de leur sortie de l’enseignement formel ».

Plus d’information : Site officiel

Si cet accompagnement vous intéresse, contactez la Mission Locale

 

La Garantie Jeunes, permet aux jeunes de 18 à 25 ans, ni en emploi, ni en formation, ni scolarisés de bénéficier d’un accompagnement intensif vers l’emploi pendant 12 mois pleins.

L’objectif est d’être autonome, de multiplier les expériences professionnelles, d’acquérir les savoir-être en entreprise, par le biais de regroupement collectifs, d’entretiens individuels et d’actions de mise en relation avec des employeurs.

Afin d’appuyer l’implication et en fonction des ressources, le jeune bénéficie d’une allocation forfaitaire.

Plus d’information sur la page de la Garantie Jeune.

Si cet accompagnement vous intéresse, contactez la Mission Locale

                    

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) est un dispositif d’inclusion sociale au plus près des besoins des territoires. Il organise l’accompagnement vers et dans l’emploi d’une population confrontée à des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.

Il existe sur le territoire Est-Héraultais, un Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) vers lequel la MLI peut vous orienter pour vous aider à construire votre parcours vers l’emploi accompagné de référent de parcours jeune.

Plus d’informations : Site Officiel du PLIE Est-Héraultais.

Si cet accompagnement vous intéresse, contactez la Mission Locale