« Mission Jeunes » : une démarche en faveur de l’emploi des jeunes.

« Mission Jeunes » : une démarche en faveur de l’emploi des jeunes.

La Mission Locale Petite Camargue Héraultaise se mobilise en faveur de l’emploi des jeunes et développe des partenariats avec 8 agences de travail temporaire de son territoire : Adice, Alfa Intérim, CRIT, Jubil Intérim, Morgan Intérim, Proman, Randstad et Synergie.

Aider les jeunes non qualifiés à accéder à l’emploi, mobiliser les missions d’intérim comme première expérience professionnelle et assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte l’ensemble des freins : tels sont les objectifs de ce partenariat opérationnel pour lequel les agences s’engagent.

« Mission Jeunes » répond, depuis son lancement national en juin 2014, à un seul objectif : l’accès à l’emploi des jeunes !

« Mission Jeunes », dont le déploiement opérationnel est assuré par le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire), se concrétise par la mise en place d’un partenariat renforcé entre les agences d’emploi, les Missions Locales et l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et de la formation.

Ce partenariat local a été officialisé par la signature d’une convention en présence des agences intérim volontaires, du FAT.TT , de la Mission Locale et de la DIRECCTE Occitanie le Jeudi 7 novembre 2019.

Partager cet article