« Viens avec tes mots ! »

« Viens avec tes mots ! »

Associer des journalistes avec des jeunes (14 – 28 ans) issus de tous les territoires pour qu’ils se rencontrent, qu’ils viennent partager leur vécu et leurs expériences sur des sujets dont ils sont acteurs ou laissés pour compte : éducation, emploi, logement, argent, engagement, amitiés, sexualité, famille, politique… c’est la ZEP – Zone d’Expression Prioritaire !

La ZEP te permet de te raconter, de témoigner de ta vie, de tes envies, de tes coups de gueule…
Pour cela, des journalistes de 4 médias nationaux (Libération, Le Monde Campus, Le Huffington Post et Konbini) t’accompagnent dans la construction de ton expression avec leurs techniques et leurs connaissances pour poser tes mots, ton témoignage sous la forme qui te convient le mieux : texte, son, image, vidéo.

Si vous souhaitez obtenir plus d’infos, vous pouvez contacter le médiateur de la Mission Locale au 04.67.83.37.41.

« VOS QUARTIERS SONT NOS HISTOIRES » avec la Régie d’Emploi de Lunel.

Un projet national intitulé « VOS QUARTIERS SONT NOS HISTOIRES » a vu le jour et la Régie d’Emploi et de Services de notre territoire a été retenue  pour le mettre en place à Lunel.

En clair, ce projet, mené avec le réseau des Régies de Quartier, consiste à accompagner les habitant.e.s de dix territoires en France pour permettre à chacun d’élaborer son récit.

Cette aventure est portée par la Zone d’Expression Prioritaire (ZEP) qui met en oeuvre depuis plus de quatre ans une démarche inédite d’accompagnement à une expression individuelle pour témoigner d’un quotidien, partager des expériences et permettre ainsi à chacun de faire part de son regard sur la société.

La Régie de Lunel aimerait constituer plusieurs groupes, dont un groupe de jeunes de moins de 25 ans, dans le but de leur permettre de s’exprimer et de mettre en valeur les histoires de vie et/ou expériences.

Pour ce faire, la Régie va mettre en place des séances de groupe (environ 2h/séance) durant une semaine à 10 jours fin octobre – début novembre.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez la Mission Locale au 04.67.83.37.41.

Partager cet article