Vous n’avez pas de moyen de locomotion et vous avez besoin de vous déplacer pour un emploi, un stage, une formation…

 

Plusieurs solutions existent pour vous aider au niveau de votre mobilité :

 

  • La Plateforme Mobilité Littoral Garrigues

La Mission Locale est en mesure de vous prescrire un accompagnement spécifique à la mobilité en vous orientant vers la Plateforme Mobilité Littoral Garrigues qui a pour but de développer l’autonomie des personnes dans la prise en charge de leurs besoins en matière de mobilité et de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des publics précarisés en levant les freins à la mobilité.

Public : personnes en démarche d’insertion sociale et/ou professionnelle, bénéficiaires du RSA , jeunes de 18 à 25 ans.

 

  • SolidariO’ SNCF

La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et TER Occitanie vous aident dans vos déplacements avec SolidariO’ : produit qui vous permet de bénéficier de 20 trajets gratuits, valables 6 mois pour vos déplacements en TER dans la Région OCCITANIE. Si vous êtes éligible, vous recevrez chez vous la carte Kartatoo, sur laquelle sera inscrit votre compteur comprenant les 20 trajets.
Pour voyager, muni de votre carte SolidariO’, vous devrez prendre votre billet gratuit sur un distributeur régional équipé de lecteur de carte ou au guichet d’une gare SNCF des départements 11, 30, 34, 48 ou 66.

Toutes les informations sur leur site officiel.

 

  • Location de véhicule

Pour les jeunes inscrits, la Mission Locale peut vous prescrire des véhicules de location solidaire (automobile, scooter) auprès de partenaires locaux comme le SERVICE MOBLITE du Pays de Lunel (Régie), l’association Passerelles à St Jean de Védas…

 

  • Service de transports intercommunaux

La MLI vous renseigne sur les différents services de transports locaux (Pays de l’Or, Pays de Lunel, Hérault Transport, ligne TER Occitanie…) et peut parfois vous aider à en financer les abonnements sous certaines conditions.

 

  • Aide à la Mobilité 

Des aides à la mobilité (Permis B, permis AM, assurance Auto, Aide au Transport…) existent avec le Conseil Général de l’Hérault dans le cadre de Mesures départementales Jeunesse. Ces aides sont attribuées sous certaines conditions aux jeunes suivis par la Mission Locale.

 

Quelque soit votre demande et votre besoin, n’hésitez à contacter la Mission Locale pour avoir plus de renseignements.