La Mission Locale se fait belle…
C’est encadrés par Tomas CARDINALE, artiste-graffeur professionnel, que 7 jeunes de la Mission Locale ont pu exprimer leur créativité pour « rhabiller » le bâtiment du siège de la Mission Locale de Lunel.
A la base de ce projet, une envie de rendre le bâtiment plus visible tout en laissant les jeunes, principaux utilisateurs de ces locaux, se l’approprier et l’embellir à leur image : fun, vif et dynamique !
Grâce à un financement du FIPD (Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance), 4 toiles tendues de 6 x 2 mètres, graffées avec l’acronyme de la Mission Locale ont été créées et installées (par les services de la CCPL, que nous remercions chaleureusement) pour valoriser le bâtiment.
Outre son côté innovant, cette action a permis à 7 jeunes : Angélina, Guillaume, Ludivine, Marine, Océane, Samira et Zineb de s’impliquer sur une action collective tout en permettant l’affirmation individuelle, la confiance en soi et le lien social.
Ce genre d’action permet également de favoriser la remobilisation vers l’emploi ou la formation et d’aider à une meilleure autonomie des participants grâce au travail d’accompagnement régulier des conseiller(e)s Mission Locale.
Durant 4 semaines, du 17 décembre 2018 au 4 janvier 2019, les jeunes ont appris l’art du graff avec Thomas, ont réfléchie ensemble au projet, de la conception à la réalisation, et se sont pleinement investis pour embellir leur Mission Locale !
Un grand BRAVO à nos jeunes artistes et merci à Thomas pour son implication !