STOP aux violences faites aux femmes
Le groupement de gendarmerie de l’Hérault a lancé pour cette saison estivale 2021 une campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
A l’initiative de deux jeunes en services civiques chargés de ce projet, une affiche à destination des victimes de violences a été réalisée et diffusée dans tous les établissements particulièrement fréquentés du littoral : bars, restaurants, hôtels et campings. L’affiche invite les personnes qui la lisent à se questionner sur leur relation et prendre conscience de potentiels faits de violences passant parfois inaperçus.
Grâce à la mobilisation des restaurateurs, des gérants de l’hôtellerie et de l’hôtellerie en plein air, cette affiche sera visible dans les sanitaires de ces établissements qui, au cours de la période estivale, connaissent une très forte fréquentation. L’originalité de ce support réside dans le fait qu’il est constitué de languettes détachables qui permettent d’accéder aux informations utiles tout en étant facilement dissimulables :
Sources : Site de la Préfecture de l’Hérault